lundi 2 décembre 2013

Une mort intrigante

       Aujourd'hui, un dossier très intriguant m'es apparu dans les mains. En soi, on pourrait croire à un simple décès "accidentel" dû à un manque d'attention de ses médecins. En effet, le patient, Lemmy Grudil, souffrait d'une  démence à corps de Lewy. Le plus intéressant n'est hélas pas le décès mais la contraction de la maladie car après des recherches sur Mr Grudil, j'ai trouvé qu'il n'avait aucun antécédent d'Alzheimer ou de Parkinson dans sa famille, les risques pour lui donc de contracter ce type de démence est inférieur à 1%. 

     On pourrait croire que ce pauvre homme souffre également de malchance si on ne savait pas que le dossier qui m'a apporté cette terrible nouvelle et un dossier qui vient du laboratoire Forscience avec l'annotation : " Il faudrait placer un anti-alpha-synucléine dans le traitement. Je songe à vérifier si une protéine chirale possède cette propriété".

       Le pauvre Lemmy Grudil a récemment participé à une expérience dans ce laboratoire de recherche sur la mémoire. Par manque d'information, je ne peut vous en dire plus mais le laboratoire Forscience serait-il si écarté de toute responsabilité dans cette histoire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire